Agenda

Portes ouvertes et entr’ouvertes

Portes Entr’ouvertes

Nous vous proposons toute l’année des visites et ateliers à la ferme. Lieu de travail et d’hébergement de nos compagnons à 4 pattes, ces rencontres ont lieu sur réservation à dates fixe (4 à 5 dates par mois selon les disponibilités des bergers – merci pour votre compréhension).
Pendant quelques heures, vous pourrez venir découvrir les animaux, respirer le bon air de la campagne, mais aussi tester le travail de la laine et apprécier la douceur des fibres que nous travaillons.

Portes ouvertes et entr’ouvertes

Une fois tous les trois ans sont organisées des portes ouvertes. Elles sont l’occasion de découvrir la ferme, nos activités et d’inviter d’autres producteurs locaux (la porte ouverte de octobre 2019)

Deux à trois fois dans l’année nous organisons aussi des portes entr’ouvertes. Au moment de temps forts de la vie à la ferme nous ouvrons nos portes pour faire découvrir notre passion (nouvelle collection laine, tonte, naissance). La visite est libre.

Les dates à venir : pour le moment, il n’y a pas de portes ouvertes de prévues mais d’autres types de visites sont proposées. Retrouvez les prochaines dates dans l’agenda.

5 commentaires

  1. Laurent a dit :

    J’ai bien aimé le concept de cette ferme et ça reste assez original de faire de la laine avec les chèvres

  2. Amelie a dit :

    Très intéressant pédagogique, je recommande la ferme des petits berger est a y aller en famille 👍

  3. Nicole a dit :

    Très bonnes explications sur l’élevage des chèvres par une bergère passionnée, et sur tout le travail jusqu’à la pelote de laine qui va faire de beaux et chauds tricots. A voir et revoir en toutes saisons.

  4. Angelique a dit :

    Cette activité gagne à être connue. Moment agréable et instructif et interactif avec les enfants au grand air. Sandrine est adorable et a l’écoute.
    A refaire pour nous !

  5. Sandrine a dit :

    Quand j’ai entendu Sandrine parler de ses chèvres, il y a quelques mois, sur un marché paysan en Essonne, je rêvais d’aller sur place pour découvrir ce qui faisait tant briller ses yeux. Alors, lorsque cela a été de nouveau possible, je me suis rendue dans sa campagne, entre Etampes et Orléans, et j’ai compris ce qui la motivait autant. Elles sont tellement attachantes que l’on conçoit aisément ce qui peut susciter une telle passion. La visite de l’exploitation permet d’envisager le processus qui mène à l’élaboration des articles fabriqués à partir de la laine produite par chèvres et moutons. Tout est conçu dans le respect de l’animal lui-même, mais également dans un souci éco-citoyen, en circuit court. Les articles tricotés par une pro qui réside non loin de là sont magnifiques. Les étoiles dans les yeux de la bergère qui vous accueille avec tant de chaleur, le sont autant…. De telles initiatives sont à soutenir pour qu’elles se pérennisent et se développent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.