Chèvres et moutons

A quoi servent mes achats ?

Ce n’est un secret pour personne : quand on débute une activité, on ne compte pas ses heures et on réinvestit tous ses revenus dans notre tout jeune bébé. A la Ferme Des P’tits Bergers, c’est aussi comme ça, voire un peu plus. En effet, nous avons toujours en ligne de mire le bien être de nos chèvres et moutons.

Apres-midi de repos dans le verger

2019/2020: De l’eau à tous les étages !

Ainsi les recettes de l’hiver dernier ont permis d’aménager l’intérieur des bergeries. Cette année ont été installées les mangeoires (les fameux cornadis) et de l’eau courante dans la moitié des bergeries (il y en a cinq). On a ainsi pu leur apporter une nourriture de qualité. En effet, elle n’est pas souillée comme lorsque l’on doit mettre le foin au sol. On peut aussi mieux voir ce qu’elle mange ou pas. Enfin, la mise en place des abreuvoirs avant l’été, nous a permis de leur fournir de l’eau en quantité suffisante et toujours propre.

2020/2021 : une plus grande pâture pour les chèvres

Cette année, les recettes de l’hiver doivent permettre de mettre en place une nouvelle grande pâture pour les chèvres. Nous avons, sur nos fonds propres vue la quasi-absences de recettes avec le confinement, acheté les semences. Le père berger – Marc et Grand-père berger – Claude ont largement donné de leurs temps pour préparer le sol et semer. On a eu de la chance, cette année, il a plu juste après les semis, du coup la pâture a déjà bien poussé.

Maintenant pour accueillir les chèvres, il nous faut mettre en place l’enclos global (achat de piquets, grillage, fils tendeur et tendeurs). On souhaiterait faire appel à un professionnel vue la grandeur de l’enclos. L’expérience du premier enclos nous montre aussi qu’employer une personne experimentée dotée du matériel adéquat, nous permettrait d’avoir une structure plus solide et perenne.

Des achats qui ont du sens !

Voilà à chaque fois que vous achetez un produit à la ferme ou que vous payez un atelier ou une visite, vous contribuez à la réalisation de cette nouvelle aventure. Vous contribuez ainsi au bien être de nos chèvres angora.
Merci pour elles !

3 commentaires

  1. trop la classe !
    amitiés
    Mireille

  2. Frédérique a dit :

    Accueil très chaleureux et belle visite. On repart les bras chargés de chaussettes, écharpes…d’une douceur incroyable

  3. Achat de cadeaux tout doux et tout chaud pour Noël, en laine de la ferme. Sandrine mets tout son amour des chèvres et moutons et toute sa passion pour nous proposer des superbes produits 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.