Agenda

Les visites

visite de la ferme en famille chèves angora moutons shetland chaussy Loiret Angerville Essonne

Retrouvez-ci dessous toutes nos formules de visites et ateliers à la ferme.

Des visites pour découvrir les animaux

Nous vous proposons de découvrir la ferme en petit groupe de 12 adultes maximum (accompagnés de leurs enfants bien sûr ;-). La première partie est consacrée plutôt aux enfants avec la découverte des animaux qu’ils peuvent nourrir. La seconde partie, pendant que les enfants jouent ensemble dans les pâtures ou la cour, est dédiée aux parents avec les différentes techniques de transformation de la laine et les problématiques liées au monde agricole aujourd’hui (nous nous adaptons aux questionnements de chacun).
Durée : 40 à 60 minutes
Tarif : 5 euros par personne
Nb de personnes : 12 adultes maximum et leurs enfants (maximum 20 personnes)
Date : retrouvez les dates des prochaines visites (possibilité de privatiser la visite sur demande)

Les formules – Expérience à la Ferme


Le temps d’une journée ou d’une demi-journée venez partager notre quotidien.
Découvrez la ferme et son élevage de chèvres angora et moutons shetland ainsi que les plantes tinctoriales présentes et cultivées sur la ferme.
Prenez le temps de tester et découvrir les différentes techniques de transformation de la laine pour passer d’une toison à un fil de pelote.

Une demi-journée
Horaire : 14h00-17h30
Nombre de personnes : 5 à 10 personnes
Tarif : 54 euros

Une journée
Horaire : 10h-16h30
Nombre de personnes : 4 à 8 personnes
Tarif : 120 euros (comprend le repas du midi)

Date : retrouvez les dates des prochaines formules journée et demie-journée  (possibilité de privatiser l’évènement sur demande)

Visite-Atelier

Il s’agit de visites adaptables selon la composition du groupe (adulte, famille, enfant…).
Le but : découvrir la ferme en toute sécurité et profiter d’un moment bien à soi avec les animaux et la nature.
Nous proposons un vrai temps de rencontre avec les animaux.
Atelier au choix : transformation de la laine, découverte des graines à l’assiette, …?
Durée : 1h30 à 2h00 – La visite se termine par une collation sucrée ou salée selon l’heure
(Vu le contexte sanitaire et suite à de nombreuses annulations de dernières minutes – nous ne pouvons organiser pour le moment ce type de visite)

14 commentaires

  1. Leslie a dit :

    Quel bonheur cette sortie au grand air après ces longues semaines de confinement ! Jolie découverte proposée par Sandrine, passionnée par son univers et les animaux le lui rendent bien ! Nous avons beaucoup apprécié son accueil, la balade et ces belles rencontres…

  2. Françoise a dit :

    Bel après midi en votre compagnie. Moment de détente en famille. Très bon accueil. N’hésitez pas à rendre visite. On sent la passion, l’amour pour ses chèvres et moutons. Encore merci

  3. Marinoup a dit :

    Sandrine est très professionnelle, elle aime profondément ses animaux et les respecte, assez rare de nos jours pour être souligné ! Simple, elle s adapte à son public. Ses produits sont de qualité, rien à dire ! Soucieuse de toujours proposer des nouveautés; couleur de teinture et méthode, formation, découverte des techniques…
    un bon moment familial.

  4. Merci Sandrine pour ton accueil à chaque fois très chaleureux. Merci de nous faire partager ta passion. C’est un vrai plaisir à chaque fois de venir te rendre visite. La laine est particulièrement douce, les couleurs sont lumineuses. Les plaids sont magnifiques, et les pulls sont tellement agréables à porter. Bravo pour tout ce que tu fais. A très vite !

  5. Cécile a dit :

    Des chèvres heureuses élevées par une passionnée qui vous racontera tout de son aventure. Les enfants ont vraiment pu approcher les animaux, les caresser, les nourrir. La laine est magnifique. Foncez !

    1. Sandrine et ses p'tits bergers a dit :

      Merci beaucoup Cecile pour votre commentaire. Au plaisir de vous revoir à la ferme avec les enfants.

  6. Saskia a dit :

    Nous avons passé un très bon moment en compagnie de Sandrine.
    Les enfants étaient enchantés de leur visite. Ils ont pu donner à manger aux chèvres et aux petits chevraux. Bravo à Sandrine et a son dévouement.

  7. Situé en pleine campagne dans une ferme traditionnelle et familiale, cette surprenante et délicieuse activité est animée par une passionnée ainsi qu’une amoureuse de la condition animale.
    Quel plaisir de contempler le bien être et la douceur d’animaux choyés qui ne demandent que des caresses…
    L’activité de récupération de la laine est rythmée par les saisons, celle-ci est traité avec infiniment de précaution et de délicatesse afin d’en obtenir une laine soyeuse et raffinée. Quel régal…
    La boutique est le reflet de cette très sympathique passionnée qui sera vous accueillir et vous conseiller dans vos projets les plus ambitieux !
    En constante évolution et toujours à la recherche de nouvelles techniques de teintures naturelles et non polluante, ce site est incontournable si vous vous trouvez dans le Loiret ou bien la région.😊👌👍😉

  8. Catherine a dit :

    Sandrine investi tout son temps et met tout son coeur dans une magnifique activité. Tous les produits sont superbes et de très belle qualité. A ne pas manquer.

  9. Mathilde Pottier a dit :

    Quel plaisir de découvrir ces moutons et chèvres élevés avec amour et passion au cœur du Loiret !
    L’élevage est un défi de tous les instants, bravo à Sandrine pour sa détermination.
    Et pour finir la visite nous découvrons des produits locaux de qualité pour nos cadeaux de Noël 🎄

  10. Constance a dit :

    J’ai passé une super journée à la ferme des p’tits bergers!! Sandrine est très gentille, bienveillante avec les visiteurs comme avec ses animaux! Elle répond sans langue de bois aux questions et transmet sa passion pour son métier avec brio!
    Je recommande chaudement! En tant que tricoteuse je suis ravie de pouvoir maintenant acheter sa laine en connaissance de ses animaux, et me dire que je tricote/porte un peu de la laine de Pacha, Origan ou Lavande! <3 Allez y les yeux fermés vous ne serez pas déçus!

  11. Ferme charmante avec une éleveuse bienveillante. Je vous recommande la boutique dont les couleurs proposées sont magnifiques.

  12. Accueil sympathique. Très bonnes explications. Peut être pas bien indiqué pour y accéder mais c’est une découverte très intéressante. A voir absolument. Et passez par le petit magasin dans la ferme avec des articles en laine de mohair.. si doux si léger

  13. Stephanie a dit :

    J’ai emmené mes filles aux portes ouvertes. Passait un merveilleux moment de partage que se soit avec les propriétaires mais aussi avec les moutons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.