La Ferme

Que faire autour de la ferme ? ancien

Lorsque vous venez en visite à la Ferme. Vous nous demandez souvent : que peut-on faire autour de chez vous et/ou sur la route. Comme nous sommes à la limite de trois départements : Loiret, Eure-et-Loir et Essonnes mais aussi de deux régions : Région Centre Val de Loire & Région Ile-de-France – Il n’est pas toujours facile de trouver les informations sur un seul site de tourisme. Voici donc quelques pistes pour vous donner encore plus envie de venir par chez nous.

Les visites à moins de 20 minutes de la ferme

Les lieux de visites proches de la ferme

Vous venez pour une visite d’une heure ou d’une demi-journée, profitez en pour découvrir les alentours. Cliquez sur la carte pour pouvoir naviguer plus facilement et retrouvez ci-dessous la liste de tous les sites.

Les musées

Musée du Théâtre forain

Les châteaux

Halles et Eglises

Les moulins à vent

Petite ou plutôt grande particularité de la région, la présence de nombreux moulins dans le passé mais aussi encore aujourd’hui. Remplacés depuis peu par les éoliennes, certains moulins historiques en bois et pierres sont encore visibles et en état de marcher. Voici la liste des plus proches, largement visibles de la route voire même accessibles à pied, vous pourrez en faire le tour. Reportez-vous sur leur site internet, des associations les font encore revivre le temps de quelques week-ends dans l’année.
Le moulin de Outarville, Le moulin à vent Fernand Barbier, Moulin du Chesnay, Moulin de la Garenne, Moulin d’Artenay, Moulins à Vent du Paradis : retrouvez sur notre page consacrée aux moulins toutes les coordonnées.

Moulin à vent à Levesville-La-Chenard

Eoliennes : vous en verrez de nombreuses sur la route (d’ailleurs, si cela vous intéresse, vous pouvez aller au pied de plusieurs éoliennes en allant sur janville-en-Beauce – ville située à 5 minutes de la ferme)

Eolienne


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.